Présentation

NOTRE IDÉE

Née d’un regroupement de sept acteurs, l’association Creative Maker a pour objectif d’encourager la familiarisation et la formation aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du numérique et ainsi permettre l’émergence de jeunes talents et de créations innovantes.

Sur le principe du « faire ensemble », le projet de l’association se décline en plusieurs actions. Des ateliers d’initiation, de mise à niveau et de perfectionnement, un parcours d’écriture suivi d’une mise en production des projets lauréats et différents événements tel que le 48 Hour Film Project sont organisés afin d’accompagner un public amateur et débutant dans un processus de création de film.

Si le projet s’adresse naturellement aux jeunes issus des quartiers prioritaires et aux amateurs de cinéma, il reste bien évidemment ouvert à différents publics et, plus largement, à toute personne désireuse de découvrir l’univers du cinéma. Il permet à chacun, quel que soit son parcours ou son projet, de s’enrichir des autres et d’acquérir des savoirs-faire et des compétences. Les porteurs de projet sont accompagnés de l’idée à la diffusion. Les expériences, les créations, les projets sont autant d’opportunités pour donner la plus large visibilité possible, du local à l’international, aux productions accompagnées par Creative Maker.

TEAM

L'équipe
Avec le soutien de
Partenaires associés

FORMULAIRES ET QUESTIONNAIRES

64c019a600b7c53b9c857bab7d999679ZZ