Appel à projets 2023 – Laboratoire de création

RETOUR DE L’APPEL À PROJETS 🗣

Avis à tou·.te·s les porteurs·ses de projets de courts métrages, fiction, animation, clip, création sonore ou documentaire 📣 Les inscriptions à l’appel à projets du Laboratoire de création Creative Maker sont ouvertes !

Grâce à la troisième édition lancée en 2022, le Labo a pu soutenir de nombreux films qui sont aujourd’hui en cours de finition. Forts de notre succès, nous réitérons l’expérience et nous vous proposons à nouveau de participer à cet appel à candidatures. L’objectif est toujours de détecter et d’accompagner les acteurs émergents du cinéma de Nantes ou d’ailleurs.

💭 Qu’est-ce que l’appel à projets ? Un dispositif permettant de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet audiovisuel, quel que soit son état d’avancement et votre niveau.

☑️ Quelles conditions pour y participer ? Ne sont éligibles que les projets amateurs courts. Les films institutionnels, commerciaux, produits, ou subventionnés ne sont donc pas acceptés, les longs métrages non plus. Une première ébauche de scénario est nécessaire pour présenter votre projet. Une autorisation des parents sera demandée pour les personnes mineures.

✒️ Comment postuler ? rendez-vous demain mardi 1er mars pour accéder au Google Form.

Deadline : vendredi 31 mars inclus.

🎬 Quel accompagnement peut proposer Creative Maker ? Les dossiers sélectionnés seront suivis par notre équipe pendant un an. À titre d’exemple (et en fonction de nos moyens disponibles) Creative Maker peut accompagner à l’écriture, prêter du matériel de tournage ou des ordinateurs pour du montage, mettre à disposition des salles (réunions, castings), et relayer certaines recherches sur nos réseaux. Enfin, une projection collective sera organisée en 2024 afin de mettre en lumière les projets finalisés.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse labo@creativemaker.fr
358e77b8523f057494f967b9d482bfacnnnnnnn