Atelier – Affiches de films en sérigraphie – 13 et 14/05

Atelier du Labo Creative Maker en partenariat avec le collectif PROJÉTA – « Création d’affiches de films minimalistes en sérigraphie »

Le samedi 13 mai et dimanche 14 mai 2023 de 14h à 18h à l’atelier PROJÉTA – 37 rue de Coulmiers à Nantes
Pierre Constantin et Alexis Grasset du collectif PROJÉTA animeront un atelier sur la conception et impression d’affiches de films minimalistes en sérigraphie.

Illustrateur, sérigraphe et membre de l’atelier PROJÉTA, Alexis Grasset répond à des commandes pour la presse papier, web, l’événementiel et anime des ateliers et workshops d’illustration et de sérigraphie. Designer graphique, enseignant et membre de l’atelier PROJÉTA, Pierre Constantin travaille depuis 10 ans à la création ou la refonte d’identités visuelles. Il invente et produit des affiches pour des lieux, des projets ou des événements variés. En parallèle, il travaille en assistanat de direction artistique et en accompagnement de communication pour divers projets de films au sein de l’ESMA Cinécréatis à Nantes.

PROJÉTA est le projet associatif de 12 créatif.ve.s nantais.e.s indépendant.e.s toutes et tous lié.e.s par une passion commune pour l’impression, l’édition et la fabrication dans les domaines de l’art et de l’image imprimée.

Pendant cet atelier de deux fois 4h, venez découvrir les logiques de construction d’une affiche de film et apprenez à créer votre propre affiche illustrative à partir de formes graphiques minimalistes et de typographies à découper. Pour finir, vous apprendrez à imprimer par vous-même votre affiche en deux couleurs, grâce à la technique de la sérigraphie. Chaque participant repartira avec deux exemplaires de sa création au format A3.

Au programme :
  • Introduction aux logiques de constructions d’une affiche de cinéma
  • Création de votre propre affiche à partir de productions de formes minimalistes et de typographies découpées
  • Explication du processus d’impression en sérigraphie
  • Impression en deux couleurs de votre affiche en sérigraphie
Les ateliers du Labo s’adressent à toute personne souhaitant s’initier ou approfondir ses connaissances dans un domaine du cinéma. Tous les niveaux sont les bienvenus et le matériel sera fourni par l’association.

Prix des deux après-midi : 60€ et repartez avec votre propre affiche !

12 participant.e.s maximum, à partir de 15 ans (autorisation des parents obligatoire pour les personnes mineures).

 

d2df2ced30324a5f69ec4f718fff757apppppppppp