Lancement d’une compétition de courts-métrages émergents à Nantes
Festival de cinéma

Creative Maker et le festival Sofilm Summercamp lancent la première édition d’une compétition de courts-métrages émergents internationaux « Sofilm Summerlab », qui offrira aux réalisateurs une vitrine de diffusion de leur savoir-faire auprès des publics et des professionnels présents.

Le « Sofilm Summerlab » est un laboratoire ayant pour but de lancer des pistes aussi bien en matière d’écriture que de pratiques amateurs ou de sensibilisation de tous les publics. Le Sofilm Summerlab est un véritable lieu de rencontre entre cinéphiles, amateurs et professionnels. Ces collaborations convergent pendant le festival Sofilm Summercamp, à Nantes (France) du 19 au 23 juin 2019.

Récompenses de la compétition

Tous les réalisateurs sélectionnés pour la compétition de courts-métrages émergents « Sofilm Summerlab » se verront remettre un pass qui donnera accès à l’ensemble des projections, soirées, masterclass et événements du festival.

Prix du jury– Le lauréat remporte une semaine de résidence de création avec un accompagnement par des professionnels pour les futurs projets du réalisateur.

Prix du public– Le lauréat remporte une semaine de résidence de création avec un accompagnement par des professionnels pour les futurs projets du réalisateur.

Critères d’éligibilité à la compétition

  • Le court-métrage devra avoir été terminé après le 30 juin 2017
  • Aucune limite d’âge pour le réalisateur (mineur ou majeur)
  • Le genre du court-métrage est libre (fiction, documentaire, animation, expérimental…) à condition qu’il soit tout public. Les films à caractère pornographique ou incitant à la violence, à la haine ou au racisme ne seront pas autorisés.
  • La durée du court-métrage doit être inférieure ou égale à 10 minutes, génériques compris.
  • Le court-métrage doit être entièrement autoproduit.
  • Le court-métrage ne doit pas avoir été soutenu par aucune aide financière institutionnelle (Régions, État, Villes, CNC…), mécénats ou bourse spécifique pour la création cinématographique.
  • Le court-métrage ne doit pas avoir été financé, ni acheté par une chaîne de télévision publique ou privée.
  • Le court-métrage ne doit pas avoir été accompagné par une structure de production (société, association…)
  • Les court-métrage étudiants sont éligibles à la compétition, sur présentation d’une attestation de l’établissement stipulant que le court-métrage a été réalisé dans le cadre d’un cursus scolaire.
  • Le court-métrage doit être en langue française ou sous-titré en français.

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 19 avril 2019

 

compétition de courts-métrages émergents

e782d2fd91237a0b80a6e5ba8dd52a81JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ