Retour en images sur la 4e édition du Marathon d’écriture !
Marathon pitchs

La quatrième édition du Marathon d’écriture de scénarios de courts-métrages a eu lieu du 31 janvier au 2 février 2020, à la salle de la Manufacture à Nantes.

À l’instar de Shining, Douze hommes en colère, La Corde, Le Diner de Cons, Alien et bien d’autres films, les participants de cette 4ème édition ont eu 48 heures pour développer le scénario d’un Huis Clos.

Tout au long du marathon, les participants ont été orientés et conseillés par des professionnels : Matthieu Haag, Laure Van Vlasselaer, Frédéric Martin et Basile Remaury. Ils ont également pu suivre une masterclass sur la note d’intention, animée par la productrice Camille Chandellier.

Les projets ont ensuite été présentés face à un jury composé de 2 professionnels (Francis Frenkel, Sophie Razavi) et d’un membre de l’association Creative Maker (Jeanne Molenat) lors d’une session de pitchs qui s’est déroulé le 8 février 2020 dans les locaux du Studio Nantais.

Le jury après délibération a ainsi élu plusieurs lauréats :

 

Projets lauréats – Développement en résidence d’écriture et aide à la réalisation
« Fanfiction » – Domitille Champenois
« Chien Fou » – Arthur Bacry
« L’Odilon » – Séverine Lambour

Prix spécial – Développement en résidence d’écriture
« La jeune fille aux cheveux blancs » – Quentin Guiberteau

 

Les auteurs de ces projets intégreront prochainement une résidence d’écriture, encadrés par des professionnels du cinéma, afin de finaliser leurs scénarios.

Par la suite, les 3 lauréats du marathon bénéficieront d’une bourse d’accompagnement ainsi qu’une mise à disposition du matériel et des ressources de Creative Maker pour réaliser leurs courts-métrages.

e34e59d97eceaba81dc6bd89c1a2f3b0nnnnnnnnnnnnn